Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
19 octobre 2019

Au-delà de l’ignominie de l’Etat algérien.

ZZZZZZZZZZZZZZ

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

On reconnaît là, le mutisme à l'algérienne… Aucune indignation de la part de la société civil quant à l'intrusion policière muscler opérer à l'encontre de plusieurs lieux de culte « non musulman » sur le territoire Algérie, et ceux en violation flagrante de la « Constitution » qui normalement garantie et de surcroit protège la liberté d'exercice cultuelle selon sa foi ...

-         Ce lourd sourd silence de la société civil on dit long sur la naissance de la seconde république... -

Dommage, cette tâche d'indifférence restera comme un signe qui dévoile un vivre ensemble local bien particulier....

Comme il fut révélé, sur les réseaux sociaux, par la communauté chrétienne, des violations de lieu de culte ont étés commise en dépit d'une constitution garante :

Chapitre IV : Des droits et des libertés

Art. 22 - L'abus d'autorité est réprimé par la loi.

Art. 29 - Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale.

Art. 32 - Les libertés fondamentales et les droits de l'homme et du citoyen sont garantis. Ils constituent le patrimoine commun de tous les algériens et algériennes, qu'ils ont le devoir de transmettre de génération en génération pour le conserver dans son intégrité et son inviolabilité.

Art. 33 - La défense individuelle ou associative des droits fondamentaux de l'homme et des libertés individuelles et collectives est garantie.

Art. 34 - L'Etat garantit l'inviolabilité de la personne humaine. Toute forme de violence physique ou morale ou d'atteinte à la dignité est proscrite.

Art. 35 - Les infractions commises à l'encontre des droits et libertés, ainsi que les atteintes physiques ou morales à l'intégrité de l'être humain sont réprimées par la loi.

Art. 36 - La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.

Art. 37 - La liberté du commerce et de l'industrie est garantie. Elle s'exerce dans le cadre de la loi.

Art. 38 - La liberté de création intellectuelle, artistique et scientifique est garantie au citoyen. Les droits d'auteur sont protégés par la loi. La mise sous séquestre de toute publication, enregistrement ou tout autre moyen de communication et d'information ne pourra se faire qu'en vertu d'un mandat judiciaire.

Art. 39 - La vie privée et l'honneur du citoyen sont inviolables et protégés par la loi. Le secret de la correspondance et de la communication privée, sous toutes leurs formes, est garanti.

Art. 40 - L'Etat garantit l'inviolabilité du domicile. Nulle perquisition ne peut avoir lieu qu'en vertu de la loi et dans le respect de celle-ci. La perquisition ne peut intervenir que sur ordre écrit émanant de l'autorité judiciaire compétente.

Art. 41 - Les libertés d'expression, d'association et de réunion sont garanties au citoyen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 575
Publicité