Désormais, nous ne parlerons plus qu’à des bots, les potes.
Un jours du mois de Mai.
Bouygues Telecom - 10:36:40 : Bonjour, je suis le bot Bouygues Telecom … Avant de vous mettre en relation avec un conseiller de clientèle, pouvez-vous me dire rapidement l’objet de votre demande svp ?
Moi - 10:37:40 : notre ligne téléphonique 09 87 65 43 21 est coupé ...
Bouygues Telecom - 10:37:41 : Merci.. Pouvez-vous me confirmer votre nom ?
Moi - 10:37:49 : DECHEMI
Bouygues Telecom - 10:37:50 : Merci pour ces informations, veuillez patienter un instant le temps de transférer notre conversation à un conseiller. À une prochaine fois !
...
Antoine H - 10:38:52 : Bonjour je suis Antoine, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.
Moi - 10:39:02 : Ok
...
Moi - 10:40:37 : Allo
...
Moi - 10:41:39 : ????
...
Antoine H - 10:41:46 : Merci d'avoir patienté
Moi - 10:42:14 : Alors c'est quoi le problème avec notre ligne ?
Antoine H - 10.42.42 : pourriez-vous me donner plus de détails concernant votre demande ?
Moi - 10:43:25 : notre ligne téléphonique est coupé , on ne peut pas appeler ...
Antoine H - 10.44.14 : Je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience. Je vous rassure, nous allons trouver une solution
Moi - 10:45:40 : quand ??? , nous avons des appels à effectuer !...
...( une minute 01, après)
Antoine H - 10.46.41 : avez-vous d’autres services impactés ?
Moi - 10:46:48 : oui
Moi - 10:47:09 : internet et la TV
...
Moi - 10:47:29 : tous fonctionne sauf le téléphone ?
Antoine H - 10.48.03 : Vous avez tout à fait raison, je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.
Moi - 10:48:38 : bien, merci
Antoine H - 10:49:45 : depuis combien de temps ?
Moi - 10:49:57 : depuis ce matin !
Antoine H - 10:50:46 : Je peux vous proposer de faire un premier diagnostic. Ceci va prendre quelques minutes et je vais être amené à vous poser plusieurs questions. En fonction du résultat, il est possible que je vous demande de nous contacter par téléphone pour finaliser les actions.Cela vous convient ?
Moi - 10:51:38 : vous êtes marrant, notre ligne téléphonique ne fonctionne pas !
Antoine H - 10:52:35 : Merci d'avoir patienté
...( une minute 27, après)
Antoine H - 10:53:08 : j’ai terminé le diagnostic
Moi - 10:53:33 : résultat SVP ...
Antoine H - 10:54:14 : à mon grand regret, je vous invite à contacter mes collègues du service technique
Moi - 10:54:28 : COMMENT - CA ??????
Antoine H - 10:54:32 : Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas répondre à cette demande par chat, désolé ! Il faut que vous appeliez le Service Clients au 614 depuis votre mobile/Box Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un fixe ou un mobile autre opérateur (joignable au +33 660 614 614 depuis l'étranger au prix d’un appel international vers la France)
Moi - 10:55:19 : Mais putain vous étes le service client !!!!!!!!!
Antoine H - 10:55:37 : ce sont mes collègues qui pourront résoudre votre problème
Moi - 10:55:43 : Enfoiré !!!!!!!!!!!
Antoine H - 10:57:11 : avez-vous besoin d’autres renseignements ?
Moi - 10:57:51 : Va te faire foutre avatar de merde !!!!!!!!!!!!
Antoine H - 10:58:26 : je vous remercie de votre visite et je vous souhaite une excellente journée
Antoine H - 10:59:39 : Je vous laisse le soin de fermer la fenêtre de chat, en vous remerciant par avance Madame Dechemi
H’heu, il m’a appelé madame ... Antoine H m'a tuer
Moi - 10:57:51 : Putain de ta mère !!!!!!!!!!!!
Antoine H - 10:58:26 : Ta mère aussi.
Rachid Dechemei Méliani. Juin 2018