Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
13 février 2017

Toutes et tous contre la misogynie terroriste…

apn

La misogynie prend de l’ampleur en Algérie, elle s’inscrit dans une dimension de terreur légalisée à l’encontre des femmes.

Comment peut-on interpréter cet appel, de cet imam de la banlieue algéroise (Oued Romane), qui incite pendant son prêche du vendredi en mars 2015 à la banalisation de la violence qui s’exerce par les maris à l’encontre des femmes sous couvert du mariage.

S’adressant aux fidèles, l’imam leur explique que la femme doit accepter les coups qui lui sont assénés par son mari, car porter plainte contre lui est porteur de risque pour le foyer.

Il propose aux épouses de « pardonner », d’autant explique-t-il que les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde.

Et de toute façon, rassure l’imam, les coups que les femmes subissent de la part de leurs époux les rapprochent davantage du paradis. C’est à dire que chaque volée de coups se traduira au paradis par autant de « hassanates ».

La Hassanate est la comptabilisation dans l'Islam des bonnes actions dans la vie qui sont comptabilisés et qui après la mort mènera la défunte à être favorisé au Paradis. Son contraire est les Siyates.

« Les coups portés aux femmes par leurs maris, les conduiront au paradis ».

Que ce type de déclarations, fourbes suspicieuses immanentes de scélérates sans vergogne, soit interdit, et que les contrevenants soient traduits devant la justice (quels que soit leur statut social). Ceci afin de mettre un arrêt à ce type de déclaration fallacieuse et voir la violence, à l’encontre des femmes, punis par la loi.

Les députés ont adopté au mois de juin de la même année avec une majorité relative un texte qui renforce la protection des femmes contre la violence dont elles sont les victimes.

Le texte, n’a pas été voté par les députés islamistes, considérant « qu’il n’est pas conforme à la Chariaâ » et que par conséquent « il pourrait ouvrir la porte à la dislocation des familles ».

Chariaâ est le droit musulman qui codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales.

Avis à la population

Algériennes, Algériens,

Le 4 mai 2017 se sont les législatives en Algérie.

Défender votre vie, n'oubliez pas de voter !

 

Rachid Dechemi-Méliani.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 566
Publicité