Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
16 juin 2015

Bientôt un film fantastique sur les écrans.

CINE 1

Les amateurs de frissons et de l'étrange se donneront rendez-vous bientôt à Alger. Pour la première fois en Algérie, un film fantastique sera réalisé. C'est ce que nous a confié le producteur, Rachid Dechemi. « Il est trop tôt d'en parler vu que le projet n'a pas encore démarré.

Il faudrait seulement savoir que le cinéma fantastique est un genre cinématographique regroupant des films faisant appel au surnaturel.

L'intrigue d'un film fantastique est fondée sur des éléments communément considérés comme matériellement impossibles et irrationnels, c'est-à-dire existence de créatures légendaires telles que les vampires ou les loups garous, apparitions de fantômes, voyage dans l'au-delà, etc. Le fantastique est un genre encore plus vaste au cinéma qu'en littérature. Si en littérature, il ne concerne que les œuvres évoquant l'intrusion du surnaturel dans un cadre familier au lecteur, au cinéma, il inclut également des films présentant des mondes entièrement surnaturels. « M. Dechemi tient à souligner, par ailleurs, que « le cinéma fantastique ne doit cependant pas être confondu avec le cinéma de science-fiction, qui, certes, met souvent en scène des faits considérés comme impossibles, mais les présente toujours comme rationnels. » Rappelons que l'entreprise de communication spécialisée dans l'audiovisuel « Isser arts Prod cinéma & communication » se diversifie et investit le segment de la distribution cinématographique.

Pour preuve, cette même boîte s'est chargée de la distribution du film « Kindy » du réalisateur Ameur Bahloul.

De même, cette boîte a déjà produit le film « Dihia », qui se présente comme une fresque sur les conditions socioéconomiques de la femme paysanne. « Isser arts Prod cinéma & communication » a initié les journées internationales du film court-métrage à Blida.

Samira Sidhoum –  05 Décembre 2012 – Horizon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 656
Publicité