Don QuichottE interdit de projectionLa "malédiction" poursuit le film de Terry Gilliam depuis 18 ans. Photo Diego Lopez Calvin

Festival de Cannes 2018 : "Don Quichotte" interdit de projection ?

  • Le 25/04/2018 à 18:58 /  Sourve : AFP

La malédiction se poursuit pour le film de Terry Gilliam... Alors que "L'homme qui tua Don Quichotte" doit sortir le 19 mai en salles, jour de sa présentation au Festival de Cannes, une demande d'interdiction de projection a en effet été déposée et sera examinée par la justice le 7 mai.

C'est un nouvel épisode dans le contentieux juridique qui oppose toujours Terry Gilliam et Paulo Branco, producteur portugais qui a acheté en 2016 les droits d'auteur-réalisateur du film.

Terry Gilliam

Terrence Vance Gilliam dit Terry Gilliam, né le 22 novembre 1940 à Medicine Lake est un réalisateur de cinéma, scénariste, acteur, et dessinateur.

 

Paulo Branco

 

 

 

 

Paulo Branco, né le 3 juin 1950 à Lisbonne, est un acteur et producteur de cinéma portugais. Figure du cinéma d’auteur, il produit durant sa carrière environ 300 films.

 

 

L’avocate de la société Alfama Films Production de Paulo Branco a annoncé de son côté avoir «obtenu l’autorisation d’assigner en référé le Festival de Cannes», où le film doit être projeté en clôture le 19 mai.