Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
7 novembre 2017

Mahmoud Zemmouri est parti ...

P171105-14

Pour les amis de Mahmoud en Algérie un hommage lui sera rendu.

À Alger - Demain le mercredi 8 novembre, au salon d'honneur de l'aéroport Houari Boumediene à l'arrivée de l'avion vers 14h30 (à confirmer en fonction de l'avion qui transportera le cercueil). Et, au cimetière de Boufarik, Jeudi 9 novembre après la prière de 13 heures (pour les hommes).

Je ne sais pas quoi dire à propos de la mort...

Il y a quelque temps déjà, un soir d'Été, à la terrasse de ce qui reste du salon de thé "Le Lotus" de la place Audin à Alger, nous étions un groupe d'amis assis à siroter du thé à la menthe. Mahmoud Zemmouri, parka sa voiture et vint à nous, son dernier film Certifie Hallal cogitait déjà et la Prod était déjà engagée... Depuis cette soirée-là, je ne l'ai plus revu...

En 2015 ou 2016, le film est sorti et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller à son avant-première... Aujourd'hui au funérarium des Batignolles dans le 17ème, Mahmoud était en bière.

L'oraison funèbre passée, je me suis éclipsé discrètement... Je n'aime pas voir cette boîte que l'on appelle Cercueil, c'est trop dure de voir ça ...

Repose en paix Mahmoud Zemmouri, on a beaucoup rit avec tes films, et les messages nous les avions saisis.

Ce soir je boirais une Orangina, ont dit qu’elle est née du côté de Boufarik.

8

Ahmed Bedjaoui me disait à ton propos.

Quelle triste nouvelle!

Oui je l'ai appris tôt ce matin et j'ai vite appelé ses proches. Nous perdons, je perds, un ami très proche que j'aimais énormément et un cinéaste dont j'ai toujours reconnu le talent et l'immense apport à notre cinéma.

Sa dernière apparition publique fut avec moi lorsque j'ai présenté son film "Les folles années du Twist" à la chaîne El Djazaïria.

Puisse Dieu lui ouvrir les portes de son vaste Paradis.

 

Tes films seront comme une trace indélébile de ton passage sur terre, un bon et bel héritage que tu lègues à ton Algérie.

Zoom-11-set-Zemmouri-Certified-Hala

 

 

 

 

 

 

 

 

5

6

7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 321
Publicité