Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
12 mars 2017

Rien ne justifie la violence... !!!!

17190456_429302450740785_8410756945666824881_n

Rien ne justifie la violence... !!!!

 

« Partagez cette photo un maximum. Elle doit faire le tour du monde. Elle s'est faite tabasser et piétiner par son mari a Casablanca au Maroc au motif qu elle a refusé de signer l'autorisation pour avoir une deuxième femme. Après 2 jours de garde à vue, il est ressorti libre... Mr a des connaissances haut placé mais ça ne se peut pas se passer comme ça. La justice doit passer. Partagez un max. »

Cet appel aux partages sur les réseaux pour dénoncer un acte horrible et crapuleux, émane de Badra Ziani, habitante de Strasbourg, en France, dont voici le lien de son appel sur le réseaux social Facebook :

  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=429302450740785&set=a.125216514482715.1073741828.100009831011506&type=3

badra ziani

Concernant cet appel donc, il y’a parmi vous, mes ami (es), celles et ceux qui ont peut-être hésité à partager le post sur facebook de Badra Ziani, de peur de commettre une forfaiture ou un procès d’intention  à l’encontre du peuple marocain, pour la simple raison que l’appel n’est pas créditer par un média .

Je reconnais que c’est légitime et responsable d’avoir une telle réaction de méfiance, à cause de certains méfaits déjà remarqué sur les réseaux sociaux. Des atteintes se sont multipliées et ont toucher, la vie privée, l’intégrité de personnes, celle de groupes ethniques et même la souveraineté de certains pays.

De fausse information ont circulé, sous forme de canulars idiots, mais aussi parfois des machinations ou manipulations criminelles à des fins criminelles.

Des déstabilisations de Nations entières ont était engendrais sur les réseaux sociaux, et les morts se comptent par des centaines de milliers.

Mais au-delà de toute cette confusion de « l’ine-information », des escobarderies faits de plaisantins ou de professionnel de l'intox et de la machination. Badra Ziani n’est qu’une anonyme, dans cette faune que sont les réseaux sociaux, et cela malgré sa plausible bonne foi et la probable véracité du drame pour lequel elle lance son appel. Dans cette débandade et de méprise comment lui faire confiance. Comment faire confiance et accorder du crédit une inconnue, dont l’appel  n’est pas créditer par un média professionnel.

Bien, personnellement, je suis d’accord avec le fait de la méfiance, mais seulement voilà et là une question essentiel se pose, « - que faire ?... ». Oui, que faire ?, devant les actes répréhensibles qui se déroulent partout dans le monde, que parfois les médias professionnels de l’information ne couvrent pas.

Que faire ?... Que faire devant ce genre de dénonciation, «liké » puis passer à autres choses…

Nous savons tous que le monde est plein d’injustice… Que l’homme (l’Etre humain) a failli dans tous les domaines ou presque. La nature est détruite, les animaux souffrent des méfaits de l’homme, la flore disparait de plus en plus, la désertification gagne plus de terrains.

La famine et la mal bouffe dans le monde sont palpables  – dans les pays pauvres les peuplades meurent de faim et inversement dans les pays riches l’agro-alimentaire empoisonne les peuples… - C’est deux poids, deux mesures, mais pour une même faillite.

L’instruction est en baisse, les soins en santé aussi… Les maladies en tant soit peu disparut, on réapparût. Et de nouvelles ont apparu sous différentes formes ; pour certaines d'entre elles la science reste velléitaire.

Dans tout cela, pour un grand nombre d’entre nous, nous sommes des victimes de volontés obscures, tel qu’il se dit des victimes de guerres, nous sommes devenus des victimes collatéraux.

Notre existence ne tiens en vérité à et en rien.

Pour revenir à l’appel de Badra Ziani qui dénonce cet acte barbare commis par un époux qui jouit d’une disposition juridique qui lui permette d’humilier l’intégrité d’une épouse et bafouiller son amour propre on la soumettant à l’acceptation de gré ou de force à la polygamie, par une loi scélérate, hypocrite qui tire son substratum d’un fondamentalisme largement dépasser par la nouvelle vision et version de l’humanité.

Cette épouse eue est gare à un amour probable envers cet ogre d’époux, à développer illusoirement une jalousie humainement qui l’empêche de supporter  son « homme » en couche avec une rivale.

Cette épouse élevée dans les traditions féodales qui l’a destinée à la servitude de l’homme, a peut être vue naitre en elle, un vif sentiment de dégradation de sa personnes face à l’idée de la polygamie.

En tout cas, dans cette histoire que plaide Badra Ziani, la victime de la photo n’a rien commis de répréhensible, (de toute façon rien ne justifie la violence), elle a juste refusé apposer sa signature qui permet à son crapuleux époux de copulé en seconde noce, et de refusé à elle-même un esquichement dans l’humiliation.

Pour finir, me concernant, même si ce genre d’appel de dénonciation s’avère être qu’une escobarderie, j’accepte de prendre le risque d’être dupé et je signe mon adhésion à combattre, à lutter et à dénoncer ces actes crapuleux et inhumain, qui souvent, comme c’est le cas dans ce drame ou il est dit que l’époux ayant des connaissances haut placé s’en sorte sans être inquiété par la justice.

Conclusion, quitte à me tromper, quitte à être floué… je signerais les pétitions, je partagerai les dénonciations, pour que les injustices cessent dans le monde.

Donc Badra Ziani, je partage ton appel pour la bonne cause !... Mais si ton appel n'est  qu'une escobarderie, je te laisse a ta conscience, moi la mienne restera  humaine !

Rachid Dechemi-Méliani

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 505
Publicité