Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
2 mars 2017

Je me retiens de pisser, par ce que je suis une femme.

 

 

pipi

J’ai appris que les femmes qui voyagent en Algérie, s’abstiennent de boire pendant vingt-quatre heures précèdent le voyage, pour éviter d’avoir envie d’uriner au cours du trajet.


Dans les relais routiers on peut voir les hommes se précipiter aux toilettes pour leur besoin naturel, mais jamais les femmes. Elles restent à leur place sans quitter les bus ou les Taxi-routier.


"Je ne bois jamais avant un voyage, pour ne pas ressentir l’envie de pisser pendant le trajet… Parce que c'est 3ib " ... Dit Fatma, personnage imaginaire.


Récit imaginaire sur le voyage de Fatma, une trentenaire, qui doit traverser tout le pays pour rendre visite à sa mère mourante. Pour effectuer ce voyage elle doit se plier à une terrible exigence de son mari, ne jamais quitter sa place dans le bus quoi qu’il arrive.

Récit à suivre…

La suite est une écriture libre, si l'envie de participer à l'écriture de l'histoire de Fatma et lui donner une autre tournure, je suis d'accord, à vos plumes...

Rachid Dechemi-Méliani

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 505
Publicité