Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
28 février 2017

La Culture et l'Art otage de l’Extrême Droite en France.

ESPERANZA

Je relie l’info pour donner l’alerte sur un fait très grave, qui met en France, la culture et la création artistique en otage de l’extrême droite.

Les faits en question remonte à la nuit de vendredi 24 à samedi 25 février 2017, les affiches fraîchement collées du spectacle, qui doit être joué au Théâtre national de Nice (TNN) du 2 au 12 mars prochain, ont été saccagées.

Le metteur en scène de "Esperanza", Hovnatan Avédikian, est en colère et se dit  "… écœuré. Il n’y a plus une seule affiche pour notre spectacle.".

Dans la nuit de vendredi à samedi, les affiches fraîchement collées de son spectacle, qui doit être joué au Théâtre national de Nice (TNN) en mars, ont été saccagées. Recouvertes par des appels à "combattre l’islamisme" ou à "défendre la France". Appel lancé par le groupuscule d’extrême droite "Génération Identitaire".

Ce spectacle, dont Aziz Chouaki est l’auteur, évoque l’histoire d’un groupe de migrants qui s’embarque pour Lampedusa sur un modeste bateau, "l’Esperanza".

1

6

5

Considérant que le combat culturel prépare les victoires politiques, le groupuscule d’extrême droite "Génération Identitaire" à comme principal animateur Alban Ferrari et Damien Rieu et depuis 2012 ils sont sous la coupe de l'idiologue et fascisant de Fabrice Robert ancien élu du Front national et ancien membre du Mouvement national républicain.

Affaire à suivre

Rachid Dechemi-Méliani.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 522
Publicité