Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
2 février 2017

Une femme laisse un sans-abri passer la nuit chez elle et se réveille en catastrophe

zzzzzz

Une femme voulait offrir un toit à un sans-abri, le temps d’une nuit.

Elle lui proposa donc sa chambre d’hôte pour qu’il puisse se réchauffer et se reposer. Tout le monde dormait quand soudain elle se réveilla et vit se dérouler une scène apocalyptique devant ses yeux, chez elle, en pleine nuit.

Cette femme de 66 ans, qui a préféré rester anonyme, vit à Lyon avec ses deux petites-filles. C’est de bon cœur qu’elle a offert sa chambre d’amis à Robert Surdon, un homme qui n’avait nulle part où aller. Tout le monde était rentré à la maison pour dormir, c’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle ait vu ce que M. Surdon avait fait à 01 h 30 du matin.

D’après les médias locaux, M. Surdon avait affirmé avoir entendu un gros fracas qui l’a sorti de son sommeil. Il a pourtant préféré ne pas réveiller la femme et ses deux petites-filles. M. Surdon pensait que quelqu’un essayait de rentrer par effraction, mais il se rendit vite compte qu’il n’en était rien. En ouvrant la porte de la chambre de sa maitresse de maison, il a pu voir ce qui la recouvrait et a décidé d’agir vite.

De la fumée envahissait les lieux : il y avait eu une explosion dans la mansarde et toute la maison était en feu. La grand-mère bienveillante était encore au lit, mais elle était couverte de Placoplatre qui s’était détaché du plafond et qui lui était tombé dessus après l’explosion. M. Surdon s’est précipité pour enlever tous les débris qui la recouvraient. Il l’a tirée hors du lit et l’a emmenée hors de la maison, à l’abri des flammes, mais les filles étaient encore à l’intérieur.

Le sans-abri héroïque pris son courage entre deux mains et retourna dans la maison pour sauver les deux fillettes de 8 et 10 ans. Il y avait beaucoup de fumée et il risquait de suffoquer. Au bout d’un moment, il apparut sur le pas de la porte, courageux, les deux fillettes dans ses bras.

Par miracle, personne, ni même M. Surdon, ne fut blessé. La maison quant à elle a été complètement détruite. Cela faisait 40 ans que cette dame y vivait et maintenant elle l’a vue littéralement partir en fumée. Le plus important était toutefois que ses petites-filles et elle-même étaient saines et sauves. Et tout ceci grâce à sa générosité : elle a voulu aider une personne et cette dernière l’a remerciée d’une façon incroyable.

La plupart des gens n’oseraient pas héberger un sans-abri, mais peut-être que cette femme avait senti que c’était son devoir, même avec tous les risques que cela comprenait. S’il n’avait pas été là, l’explosion aurait pu leur être fatal. Cette histoire surprenante est la preuve qu’un miracle peut se produire de façon inattendue.

Par : Cynthia Hynes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est 1 belle histoire mais j'ai vu qu'elle a été détourné pour faire de la pub pour 1 sorte de loterie en ligne. C'est la meme histoire sauf que la dame qui a perdu sa maison a ensuite joué à cette loterie et a gagné 200 000e et aurait donné plus de 50 000e au sdf
Répondre
Rachid Dechemi Méliani
Publicité
Rachid Dechemi Méliani
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 92 321
Publicité