Le film Kindy. 2009

Le film Kindy.
Produit par l’ENTV et Maghreb Film Production et ayant disposé d’une très large distribution assurée par Isser.Arts.Prod au niveau national.
Est le premier film d’Ameur Bahloul, avec Sid Ahmed Agoumi dans le rôle du commissaire Kindy.
Sur un scenario de Mourad Bourboune.
Le film relate les péripéties d’une enquête policière sur un crime « mystérieux » commis à Jijel. Le commissaire Kindy, dépêché d’Alger et aidé par la police locale, est chargé de mener à bien l’investigation. Natif de Jijel mais l’ayant quitté très jeune, le commissaire s’aperçoit que la ville est désormais scindée en deux clans rivaux, avec une sorte de parrain à la tête de chacun : Si Achour et Si Ramdhan. Ces derniers se trouvent être en conflit pour des intérêts divers, notamment pour un terrain important qu’ils convoitent tous les deux. Un concours de circonstances amène l’assistant de Si Achour à tuer ce dernier, tout en s’arrangeant pour faire imputer le crime à Si Ramdhan.

L'Affichhe du film Kindy Film Kindy Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy. Le film Kindy.